Le SCAE a confirmé que l’ouverture des comptes SIA pour les tireurs débutera le 27 février 2024.
Le chef du SCAE a confirmé ce jour, lors de son passage en Région Normandie, que l’ouverture des comptes SIA pour les tireurs débutera le 27 février 2024 et ce, pour la France entière et les DOM.
Les documents nécessaires à l’ouverture du compte SIA sont votre numéro de licence FFTir, une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile. Il vous faut aussi une adresse mail personnelle. Les tireurs qui sont aussi chasseurs et qui disposent déjà d’un compte SIA chasseur, n’auront qu’à ajouter la casquette tireur à leur compte SIA existant, via leur numéro de licence.
Une fois créé votre compte SIA, vous aurez accès à votre râtelier virtuel. Il se peut qu’il contienne déjà des armes, voire toutes celles que vous possédez. Il se peut aussi qu’il en manque ou qu’il soit totalement vide. Le tireur disposera de 6 mois, à partir de la date de création de son compte, pour que son râtelier virtuel soit le reflet exact des armes possédées. Au tireur d’ajouter les armes manquantes et de faire retirer celles qui sont en trop. Au-delà de ces 6 mois, tout contrôle et découverte d’une arme détenue mais non déclarée entraînera le dessaisissement de la totalité des armes détenues.
À suivre…