RÂTELIER VIRTUEL

Le râtelier virtuel du tireur sportif ouvrira le 10 mai 2022.

A partir de cette date, chaque tireur devra s’inscrive et ouvrira son compte, avec justificatif d’identité et justificatif de domicile.

Sans cette ouverture de compte, toute transaction en armurerie sera interdite au tireur à partir du 10 mai 2022.

Le numéro SIA, que certains possèdent déjà, n’ouvre malheureusement aucun compte…

Une fois votre compté créé, vous pourrez accéder à votre râtelier virtuel et vous aurez 6 mois pour effectuer (ou demander) les corrections nécessaires pour que votre râtelier ne contienne plus d’erreur. Il risque en effet que certaines erreurs subsistent, notamment pour les armes de catégorie C (qui sont récupérées dans le fichier AGRIPPA et transférées dans votre râtelier) : mauvaise identification (mauvais modèle), erreur sur le numéro de série, arme détenue mais non présente au râtelier, arme au râtelier mais non détenue, etc. Cela pourrait aussi être le cas pour les armes de catégorie B…

Pour les détenteurs d’arme(s) de catégorie B, les 12 slots seront ouverts sans qu’il soit besoin de demander une autorisation supplémentaire pour acquérir une arme. Une seule autorisation de détention sera nécessaire pour l’ensemble du râtelier. Et ce râtelier sera renouvelé dans sa globalité, en une seule démarche, tous les 5 ans. La date anniversaire du renouvellement du râtelier sera la date de la dernière autorisation reçue par le tireur (date de la plus récente détention détenue).

Tout tireur sportif, qu’il possède des armes ou pas, devra s’être inscrit et avoir créé et validé son compte avant le 1er juillet 2023.

Pour les chasseurs, même démarche. Mais cette ouverture de compte devra être effectuée le 8 février 2022.

Sans compte ouvert et validé le 8 février 2022, plus aucune transaction en armurerie ne sera acceptée pour un chasseur.

Même délai de 6 mois pour corriger ou faire corriger les erreurs du râtelier.

Toutes ces procédures ne peuvent être effectuées que si vous avez accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, et que vous possédez un compte personnel de messagerie auquel vous pouvez accéder (cette adresse de messagerie ne peut être partagée par plusieurs personnes inscrites)

Si tel n’est pas le cas, je vous incite fortement à vous créer un compte de messagerie et une adresse de messagerie au plus tôt.

Armurerie Zone 10


Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines publications.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre →

Je suis chasseur, ça fait 3 semaines que je tente de créer un compte dès la validation de la première page erreur de serveur. Comme d’habitude c’est vachement efficace les services en ligne de l’État

Les quelques ouvertures de compte que j’ai effectué pour des chasseurs se sont bien déroulées. Comme pour le LPN (livre de police numérique) je suppose qu’il y a des jours avec et sans…
Mais dans l’ensemble, ce n’est pas si mal. Tant que vous n’avez pas de transaction a effectuer en armurerie (achat et revente d’arme) le compte SIA n’est pas obligatoire. Il ne le sera qu’en juillet 2023.

Laisser un commentaire