SIA : NOUVEAU REPORT DU CALENDRIER

L’ouverture des comptes SIA pour les tireurs ne se fera pas en septembre comme prévu, mais début 2023.

Seuls les chasseurs peuvent, actuellement, ouvrir leur compte SIA. Prévu initialement en mai dernier, l’ouverture des comptes pour les tireurs sportifs avait été décalé à septembre 2022.

Le calendrier à de nouveau changé : les tireurs pourraient ouvrir leur compte – il est urgent de rester au conditionnel – au début du 1er trimestre 2023… Ainsi que les autres licenciés utilisant des armes (balltrap, biathlon) Les licenciés devraient être suivis – toujours important le conditionnel – par les métiers et associations, puis par les collectionneurs.

Les particuliers « ni-ni » (ni chasseurs, ni licenciés, ni quoi que ce soit), devraient pouvoir ouvrir leur comptes en novembre prochain pour régulariser les armes héritées ou découvertes, armes non encore connues des services de l’état (vœux pieux ?)

Donc courage.

Pour l’instant les déclarations (Cat. C) et autorisations d’acquisition et de détention (Cat. B) continuent de fonctionner de la même façon qu’auparavant pour les licenciés. Pour les membres de la Fédération Française de Tir, n’oubliez pas de vous inscrire sur le serveur « EDEN » de la fédération (eden.fftir.org) Cette inscription est obligatoire pour renouveler votre licence 2022-2023

Suite au prochain épisode…

Armurerie Zone 10


Inscrivez-vous pour recevoir les prochaines publications.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire